lundi 11 mars 2019

Toujours là


Un petit message vite fait pour vérifier si ce blog bouge encore... Une évocation du temps passé des blogs (qui me manque, après la grande fatigue des réseaux sociaux) et la mention de ce blog chez Gilda m'ont donné l'envie de reposter, même si rien n'est moins sûr que la continuation de mes messages. Certaines anciennes lectrices m'ont retrouvée (comment ont-elles fait???) sur instagram, mais vraiment j'ai perdu contact avec les membres du petit cercle qui s'était formé il y a ... huit ans? Six ans? Le temps m'échappe, et je n'ai jamais su maîtriser sa mesure, ni dans le passé, ni dans le futur.

(Ce lieu, d'ailleurs, était pour moi une bonne manière de garder traces, de m'ancrer dans la temporalité)

Je me souviens de ma lassitude, sur la fin, de la crainte d'exposer trop ma vie privée, de l'agacement qui signalait la fin d'un cycle. Je sais qu'il est improbable que l'âge d'or des blogs revienne, et au fond c'est peut-être mieux ainsi. Me reste de ce temps le souvenir du soutien que j'ai trouvé dans cette petite communauté, peut-être illusoire d'ailleurs.

Et vous, ça va?

mercredi 25 décembre 2013

Winter thoughts

Un long silence, toute une saison.  Pardon de n'avoir pas répondu à vos gentils mots et de n'avoir donné aucune nouvelle.  L'envie me prenait,  de temps en temps, de renouer le contact, mais je rencontrais une sorte de blocage, un "à quoi bon?", une grande lassitude face à la pratique du blogage - s'exposer ainsi, pourquoi?  Beaucoup de désillusions, cet automne, quelques petites trahisons, j'ai ressenti le besoin de me protéger.  Plusieurs personnes qui étaient importantes pour moi m'ont déçue, m'ont lâchée au moment où j'aurais eu besoin de leur soutien.  J'en ai sans doute conçu une méfiance généralisée, un repli. 
Et puis quand j'étais prise par la tentation de revenir ici, je me rendais compte qu'au fond je ne faisais plus que me répéter.  Les mêmes questions, les mêmes plaintes, les mêmes soucis, à des échelles différentes, certes, mais quand même l'impression de tourner en rond.
Je ne sais ce que deviendra cet espace, qui m'a été si accueillant et qui m'a portée pendant des années.  Je ne ferme pas la porte, ne serait-ce que parce que vous y passez encore de temps en temps. 
A plus tard, donc.

mercredi 4 septembre 2013

I don't think you should


Forget about me so quickly.
Leave my messages unanswered.
Retreat in the distance.
Coward!
I don't think you should - and I didn't think you would, I am so naive.

It will pass, no matter.  I am already half way there.  It will pass.  Nevertheless, I don't think you should.


samedi 27 juillet 2013

Bonheur d'été - 5


Mon village. Mes racines.  Le rythme lent de l'été.  Ne presque rien faire, avec bonheur.

Bonheur d'été - 4

Passage en coup de vent.  Entre deux avions, mangé des crêpes et dormi.  Mais quand même, quand même, retrouver Paris...

lundi 15 juillet 2013

Bonheur d'été - 3









La piscine ... Pour la première fois hier.  Je n'ai pas fait grand chose depuis un mois.  Ah - oui, j'ai déménagé.  C'est peu de dire que ça m'a pris tout mon temps.  Et je n'ai pas fini...